Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu(e)s ! Je m'apelle Manon, je suis française... génération MINIKEUMS. Si tu me lis, tu risques d'être surpris, tu peux cliquer sur la souris si ça te donne des allergies lol Un blog libre d'être regardé ou d'être ignoré. Je "crois" qu'on a tous la foi ! Mais la foi en quoi, la foi en qui? Certains doivent voir pour croire et d'autres doivent croire pour voir. Au début je demandais à VOIR la puissance de Jésus dans ma vie et celles des autres POUR pouvoir CROIRE en Lui. Aujourd'hui, Plus je CROIS, Plus je VOIS Son Royaume se manifester autour ET au travers de moi. Il y a 6 ans j'ai choisi de Le laisser guider ma vie... et maintenant je choisi de Le partager ici. Bonne Visite !

24 Jan

SUITE de "mouvements par la foi"

Publié par Manon

SUITE de "mouvements par la foi"
SUITE de "mouvements par la foi"

Le Seigneur ne loupe aucun détail 

 

Le lendemain soir, je réfléchissais à comment j'allais aller jusqu'à Londres. Je savais que mes habits de danse étaient en Alsace chez mes parents dans un petit village, loin des transports en commun.
J'ai alors d'abord regardé les billets entre paris et là-bas ainsi qu'un avion pour l'Angleterre. Lors de mes recherches , j'ai trouvé un bus pour seulement 12 euros en direction de Sarrebourg à 30mn de chez mes parents et puis un  même un avion pour moins de 30 euros à partir du Luxembourg en direction de Londres, à 1h30 de route de chez mes parents...Les dates n'étaient séparées que de 2 jours et demi. Du coup, j'avais besoin de demander à mes parents de me chercher ET de me ramener à l'aéroport pour Londres seulement 2-3 jours plus tard. J'ai aussi pensé à ma marraine qui habite près du Lux et vient nous rendre visite parfois, cependant, lorsqu'elle passe c'est en weekend, pas en semaine ! Alors, j'avoue avoir eu des préjugés car j'étais sûre que mes parents allaient refuser en pensant que c'était exagéré de leur demander ça, comme s'ils n'avaient pas d'autres choses à faire que de m'emmener à gauche à droite. Mais après tout je n'avais rien à perdre ! Je priai que cela se passe comme Dieu l'avait prévu. Ce même soir j'ai demandé une amie habitant près de Londres si je pouvais lui rendre visite quelques jours.  Aussi, j'ai envoyé un message à une copine Norvégienne, elle ne venait pas de Oslo, d'ailleurs loin de là au nord-ouest du pays,  mais peut être connaissait-elle des gens à Oslo?
Le lendemain matin était un jour qui commençait très très bien pour moi, Dieu ne cessait de me surprendre. Ma maman me proposait de me chercher et m'apprenait que mon père sacrifierai sa réunion de prières pour m'emmener au Luxembourg, j'étais choquée !! Ensuite, mon amie anglaise était enchantée que je vienne et me proposa même de me chercher à l'aéroport et de me ramener à l'autre pour Riga plus tard avec ses parents. Quelle générosité ! Pour couronner le tout, mon amie norvégienne venait de déménager à Oslo pour des études, et était enthousiaste de m'accueillir là-bas. 

 

 

Provisions pour dormir à Riga : 

 

Deux jours après que j'écrive ce premier article "mouvements par la foi", je me retrouvais à l'église Impulsion à Paris, où j'ai rencontré deux brésiliens, très sympa qui parlaient anglais, alors on a pu bien discuter à la fin de l'église. Ils m'ont racontée qu'ils étaient déjà à Bethel en Californie, où j'ai étudié pendant 3 ans, oui, le monde est petit. L'un deux me disait qu'il allait à Awakening Europe , et me racontait qu'il avait trouvé un lit dans une auberge de jeunesse à petit prix. Alors je me suis intéressée et je comptais le nombre de jours à payer sur place.. cela revenait à 50 euros selon lui. Entre temps je parlais avec l'autre brésilien et le Saint Esprit m'a amenée à l'encourager pour son futur. A la fin alors que je partais, ce deuxième me tendait un billet de 50euros en me disant que ça tombait bien puisque j'en avais besoin pour l'auberge de jeunesse à Riga... Wowww cette histoire ne venait que de commencer ! 

AH tiens j'allais oublier un détail très important selon moi !  cette même semaine , ma mère m'envoyait un texto me disant que ce ne serait pas mon père mais ma marraine qui m'emmènerait à l'aéroport car EXCEPTIONNELLEMENT elle faisait un aller-retour dans le coin ce jour là! J'hallucinais ! Que de bonnes surprises, cela me faisait d'ailleurs plaisir de pouvoir les voir elle et sa fille ! Et elle m'a elle également bénie de 50euros, ce qui m'a aidée pour mon temps en Angleterre. 

Gloire à Dieu ! Parfois il faut juste lui faire confiance et suivre nos convictions ! 

-> la Suite des aventures au prochain Article : "A chaque jour suffit sa peine" 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenu(e)s ! Je m'apelle Manon, je suis française... génération MINIKEUMS. Si tu me lis, tu risques d'être surpris, tu peux cliquer sur la souris si ça te donne des allergies lol Un blog libre d'être regardé ou d'être ignoré. Je "crois" qu'on a tous la foi ! Mais la foi en quoi, la foi en qui? Certains doivent voir pour croire et d'autres doivent croire pour voir. Au début je demandais à VOIR la puissance de Jésus dans ma vie et celles des autres POUR pouvoir CROIRE en Lui. Aujourd'hui, Plus je CROIS, Plus je VOIS Son Royaume se manifester autour ET au travers de moi. Il y a 6 ans j'ai choisi de Le laisser guider ma vie... et maintenant je choisi de Le partager ici. Bonne Visite !