Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu(e)s ! Je m'apelle Manon, je suis française... génération MINIKEUMS. Si tu me lis, tu risques d'être surpris, tu peux cliquer sur la souris si ça te donne des allergies lol Un blog libre d'être regardé ou d'être ignoré. Je "crois" qu'on a tous la foi ! Mais la foi en quoi, la foi en qui? Certains doivent voir pour croire et d'autres doivent croire pour voir. Au début je demandais à VOIR la puissance de Jésus dans ma vie et celles des autres POUR pouvoir CROIRE en Lui. Aujourd'hui, Plus je CROIS, Plus je VOIS Son Royaume se manifester autour ET au travers de moi. Il y a 6 ans j'ai choisi de Le laisser guider ma vie... et maintenant je choisi de Le partager ici. Bonne Visite !

17 Aug

MOUVEMENTS par la FOI

Publié par Manon

MOUVEMENTS par la  FOI

Ces dernières semaines et spécialement cette dernière, Dieu m'a rappelée de ne pas simplement attendre qu'IL me réponde ou qu'il me parle mais de faire un pas de foi et de le voir pourvoir. 

Petite  histoire, Témoignage : 

Cette semaine, j'ai été invitée à faire partie de l'équipe de danse à AWAKENING EUROPE cette année en Lettonie, Riga. Il se trouve que les Euros baissent sur mon compte et que je n'avais absolument pas les provisions ne serait-ce pour le transport.

Cela fait 4 Semaines que je me retrouve , selon moi "coincée" à Paris, même si j'y ait vécu de grands moments avec le Seigneur et beaucoup de personnes formidables que j'ai rencontré sur le chemin. Gloire à Lui, quand je réalise aujourd'hui je suis très reconnaissante! 

Cependant pendant ce temps, je ne voyais pas les choses bouger pour cette nouvelle année "scolaire"  arrivant à grand pas , et les questions m'encombrait l'esprit  " Mais que dois-je faire?" "Où vais-je habiter" "dois-je trouver un boulot pour les finances à côté du ministère?" bla bla bla, Il ne me suffisait pas d'être mais je voulais "faire, faire, faire". Dans mes mouvements pour le travail, rien n'avançait alors j'ai fini par rien faire et attendre et prier, et attendre, et louer, et attendre et prier et attendre et louer et ainsi de suite.  Le découragement grandissait , les finances baissaient...et la culpabilité de faire tout faux commençait "Et si je n'ai pas bien écouté Dieu?", "Et si je n'étais tout simplement pas là où il me voulait au moment précis?".. et des questions encore et encore. 

Lorsque l'on m'a proposée de rejoindre la danse à RIGA, j'ai vraiment ressentie la paix et conviction que je devais y aller, mais encore fallait-il quelque chose de concret pour y croire ! 
Par un moment de Foi je me suis mise à payer ce que je pouvais, c'est-à-dire l'entrée de cette conférence en essayant de croire que Dieu ferait la suite. J'ai loué Dieu et proclamé qu'il allait pourvoir ! Le même soir,  je rencontrai des copines, et l'une d'entre elle a ressentie ma deception inconsciente, en priant elle voit qu'il faut que je fasse des mouvements pour la suite, par la foi et que même si c'est en dernière minute qu'il allait me surprendre. Cela confirmait ce que j'avais fait...
Des minutes après, alors qu'on conversait, elle prit l'ordi et me demande de chercher des tickets d'avions pour Riga... elle allait me le payer... WHAT? j'étais tellement choquée ! Alors, j'ai essayée de l'en dissuader, gênée de ce geste généreux, c'est là qu'elle m'explique...
-> 3 semaines auparavant, Elle a rêvait qu'elle me passait sa carte de crédit pour me payer quelque chose, elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais ce soit là elle a eu la conviction que c'est ce qu'elle devait faire. Elle était dans l'obéissance et savait que c'était Dieu qui le lui demandait. 

Mais quelle bataille pour trouver des billets aussi, après quelques "imprévues"selon nous à ce moment. (encore une longue histoire). Je me suis retrouvée avec un billet aller Londres -> Riga,  et un retour  Riga  -> Oslo. je partirai le 28 Aout de Londres pour RIGA, et partirai de RIGA le 3 septembre pour OSLO en Norvège... Je ne sais pas encore ce qui m'amène à Oslo.. mais je le saurai plus tard j'en suis sûre ! 

Je sais que Dieu rendra a cette amie au centuple de ce qu'elle m'a donnée, comme c'est écrit dans la parole, et je rend gloire et Honneur au Seigneur pour ce Miracle ! 

Maintenant je prie pour une place où dormir, et de quoi payer la nourriture sur place. Ce que Dieu commence, Il finit . Merci Seigneur !!!!   SUITE au prochain article ! 

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenu(e)s ! Je m'apelle Manon, je suis française... génération MINIKEUMS. Si tu me lis, tu risques d'être surpris, tu peux cliquer sur la souris si ça te donne des allergies lol Un blog libre d'être regardé ou d'être ignoré. Je "crois" qu'on a tous la foi ! Mais la foi en quoi, la foi en qui? Certains doivent voir pour croire et d'autres doivent croire pour voir. Au début je demandais à VOIR la puissance de Jésus dans ma vie et celles des autres POUR pouvoir CROIRE en Lui. Aujourd'hui, Plus je CROIS, Plus je VOIS Son Royaume se manifester autour ET au travers de moi. Il y a 6 ans j'ai choisi de Le laisser guider ma vie... et maintenant je choisi de Le partager ici. Bonne Visite !