Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu(e)s ! Je m'apelle Manon, je suis française... génération MINIKEUMS. Si tu me lis, tu risques d'être surpris, tu peux cliquer sur la souris si ça te donne des allergies lol Un blog libre d'être regardé ou d'être ignoré. Je "crois" qu'on a tous la foi ! Mais la foi en quoi, la foi en qui? Certains doivent voir pour croire et d'autres doivent croire pour voir. Au début je demandais à VOIR la puissance de Jésus dans ma vie et celles des autres POUR pouvoir CROIRE en Lui. Aujourd'hui, Plus je CROIS, Plus je VOIS Son Royaume se manifester autour ET au travers de moi. Il y a 6 ans j'ai choisi de Le laisser guider ma vie... et maintenant je choisi de Le partager ici. Bonne Visite !

28 Jan

A chaque jour suffit sa peine !

Publié par Manon

A chaque jour suffit sa peine ! A chaque jour suffit sa peine ! A chaque jour suffit sa peine !

            Fin Août, J'arrivais en Angleterre, plus exactement à Hertford. Lorsque mon amie travaillait dans un café, je l'accompagnais et profitais de ces temps seule pour un temps "café avec Jésus". Un journal, un stylo, les écouteurs pour écouter de la louange et non pas les voisins discuter, un café et bien-sure, sa présence. Je me souviens de ce verset que j'avais reçu très fort lorsque je me demandais pourquoi je me retrouvais là-bas et pourquoi Oslo ensuite.

 

  • " il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit." Proverbe 19:21

 

Bien-sure mes projets étaient de faire Sa volonté où que j'aille , de rencontrer des personnes sur le chemin; à aimer, à soutenir, avec qui connecter peut être même pour un futur en commun, ou pas. Cependant, mes pensées étaient aussi et surtout focalisées sur ce que j'allais faire à la rentrée , on est nés de la chair et on sent souvent le besoin de savoir la suite pour pouvoir s'organiser et prendre les choses en mains, on appellerait ça en France, "prendre ses responsabilités" , la sagesse humaine sans doute. J'ai apprit et j'apprends toujours que planifier n'est pas mauvais sauf lorsqu'on se focalise trop sur nos propres plans et qu'on oublie que Dieu a souvent des plans différents, souvent plus fous que ce à quoi on s'attend,  ou même parfois illogiques selon nos pensées humaines. Ce verset voulait tout dire en fait ! Dieu était très clair avec moi même si je ne m'en apercevais pas forcément. Je devais encore et tout simplement lui faire confiance. 

 

  • " Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine". Matthieu 6: 34

 

J'ai également fait deux rêves en particulier, lors de ces quelques nuits en Angleterre que je ne comprenais pas jusqu'à ce que je les relise dans mon journal cette semaine !!!  Souvent lorsque Dieu nous donne des songes, l'interprétation est évidente ! Mais d'autres fois pour moi, c'est un mystère, un peu comme certaines paraboles de Jésus. Il sait que j'aime les petits mystères, c'est comme une chasse au trésor. Et oui,  Ces "rêves" allaient se réaliser peu de temps après mon passage à Riga pour la conférence. Il avait vraiment tout planifié ! Et il me parlait, mais pas de la manière dont je m'attendais ! Je vous reparlerai de ces rêves et de leur significations dans un prochain article sur mon temps à Oslo. 

 

 

  • "Car Il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de Son pâturage, le troupeau que Sa main conduit... Oh! Si vous pouviez écouter aujourd'hui Sa voix!" Psaume 95: 7

 

Aussi, la famille de mon amie me fait une deuxième surprise en allant ensemble un jour entier dans le sud de l'Angleterre à Wiston pour un festival de louanges appelé "David's tent" où je voulais tellement aller. C'étaient des temps forts à adorer le seigneur ensemble, et aussi une opportunité de revoir des ami(e)s de Bethel que je n'avais, pour certains pas vu depuis plus d'un an, beaucoup d'émotions et de larmes de joie, mais à s'encourager les uns les autres en prophéties. Je crois sincèrement que c'était également une occasion de rencontrer certaines personnes de BARN,  le ministère prophétique dans lequel je fais partie aujourd'hui à Paris, car ils s'étaient portés volontaires lors de ce weekend "david's tent". Des rendez-vous divins, c'est sûre !

"DREAM WILD",   Dream : rêve , wild: sauvagement, follement?! ,  était le titre du livre qu'une copine m'avait offert sur place, et qui m'a accompagnée lors des 2 mois qui suivaient. 

Je me préparai alors à ce voyage direction la Lettonie, ce n'était ni la première ni la dernière fois que je me retrouvai à participer et à servir à AWAKENING EUROPE, en fait je n'en ai loupé aucun jusque là ! Le Seigneur n'a pas oublié l'Europe et il fait de grandes choses, et çà, même au travers de nous, il suffit de dire oui , et de laisser Son esprit nous guider. 

 

Prochain article : AWAKENING EUROPE RIGA 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenu(e)s ! Je m'apelle Manon, je suis française... génération MINIKEUMS. Si tu me lis, tu risques d'être surpris, tu peux cliquer sur la souris si ça te donne des allergies lol Un blog libre d'être regardé ou d'être ignoré. Je "crois" qu'on a tous la foi ! Mais la foi en quoi, la foi en qui? Certains doivent voir pour croire et d'autres doivent croire pour voir. Au début je demandais à VOIR la puissance de Jésus dans ma vie et celles des autres POUR pouvoir CROIRE en Lui. Aujourd'hui, Plus je CROIS, Plus je VOIS Son Royaume se manifester autour ET au travers de moi. Il y a 6 ans j'ai choisi de Le laisser guider ma vie... et maintenant je choisi de Le partager ici. Bonne Visite !