Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu(e)s ! Je m'apelle Manon, je suis française... génération MINIKEUMS. Si tu me lis, tu risques d'être surpris, tu peux cliquer sur la souris si ça te donne des allergies lol Un blog libre d'être regardé ou d'être ignoré. Je "crois" qu'on a tous la foi ! Mais la foi en quoi, la foi en qui? Certains doivent voir pour croire et d'autres doivent croire pour voir. Au début je demandais à VOIR la puissance de Jésus dans ma vie et celles des autres POUR pouvoir CROIRE en Lui. Aujourd'hui, Plus je CROIS, Plus je VOIS Son Royaume se manifester autour ET au travers de moi. Il y a 6 ans j'ai choisi de Le laisser guider ma vie... et maintenant je choisi de Le partager ici. Bonne Visite !

29 Jan

Awakening Europe Riga

Publié par Manon

J'étais à Riga du 27 août au 3 Septembre, et comme raconté dans un des articles précédents, je dormais donc dans un dortoir. Il était en fait assez difficile au début, surtout que parfois on peut avoir de "belles surprises" la nuit. Il y avait en tout 3 chambres, avec presque 30 lits, un salon-cuisine, deux douches et deux toilettes ,et c'était mixte. Heureusement mon programme n'était pas chargé les premiers jours, le temps de m'adapter, je rejoignais alors d'autres de l'organisation, les deux premiers après-midi.  Le premier jour j'ai prié pour l'atmosphère de la chambre où je dormais, mais je n'étais pas toute seule,  alors que je priai silencieusement, soudain j'entendais de la musique , et je pouvais reconnaitre "Steffany Gretzinger" de Bethel music, ce ne pouvait qu'être un ou plusieurs chrétiens qui mettaient ce son, je me suis rapidement levée et suis sortie pour voir d'où cela provenait. Dans la rue en-bas le son était encore plus fort, la musique provenait du SUBWAY !!!! dans le même immeuble que le dortoir, 2 étages en-dessous. J'avais jamais vu ça même pas à Redding, en Californie. J'étais donc super contente car je sais qu'il n'y a pas mieux que la louange pour changer les atmosphères, et celle ci provenait du même immeuble, Merci Seigneur ! L'après-midi on distribuait des flyers et invitations au gens qu'on rencontrait dans le parc et dans la ville, et on leur proposait de prier pour eux s'ils avaient un besoin. De beaux témoignages ont été partagés avant que le weekend ne commence, des guérisons , des restaurations, des rencontres avec Dieu. Du bon temps, j'ai même croisé un gars à qui j'ai raconté avoir entendue cette musique, c'était justement lui qui l'avait mit, il me disait qu'il travaillait là-bas et qu'ils avaient le droit de mettre les musiques qu'ils voulaient alors il en avait profité, j'étais trop refaite il avait béni les murs du dortoir où je dormais en même temps.
(Si vous ne comprenez pas ce qu'est cette histoire de changer l'atmosphère, vous pouvez me parler en privé) 

Aussi je revoyais les têtes françaises de Paris, de Barn et entourage qui revenaient de David's tent justement en Angleterre. J'ai pu davantage connecter avec certains d'entre eux. C'est bon de retrouver d'autres français en feu à cet événement pour l'Europe, c'est tellement important. Alors qu'on célèbre ce que Dieu fait dans cette partie d'Europe on se positionne également pour recevoir ça dans notre Pays ! Et je retrouvais toujours et encore mes ami(e)s de JEM, Holly et Renato avec leur groupe  trEd de Californie. ( lien ci-dessous en anglais) 

Le 3ème jour était un jour particulier pour tous les étudiants BSSM ALUMNI, on se réunissaient pour louer, prier et manger avec également des enseignements de Ben Fitzgerald, Kris Vallonton, et Paul Manwaring.  
Rien de mieux pour commencer le Weekend dans le Stade que d'intercéder ensemble, rendre gloire à Dieu à l'unisson, et même de se retrouver avec la "bethel-family" car la culture de l'honneur est si présente, jamais je n'ai entendu quelqu'un rabaisser l'autre, bien au contraire, et pourtant j'y ai vécu les dernières 3 années. 

Enfin, le 30 août, ça commence, je rejoins tous les autres bénévoles, las salle était enthousiaste ! Et ensuite l'équipe de Danse, avec Tina (allemande), Linnéa (suédoise), Dace (lettone) ainsi que Ruth( une petite de 4-5ans, lettone ) On se préparait pour danser chaque soir sur scène à côté de l'équipe de Louange. Tina faisait partie de l'équipe Awakening Europe; depuis plus d'un an maintenant, elle devait coordonner plusieurs choses à la fois ainsi que l'ouverture, à laquelle on a participé avant de danser. (voir photos) 

Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga
Awakening Europe Riga

Ce que vous attendiez , témoignages : 

Durant ce week-end j'ai été malgré tout très faible physiquement , des vertiges, douleurs d'estomac, troubles etc. Et ça à partir du moment où j'ai dansé sur la scène du stade. Je savais que c'était lié. Heureusement des intercesseurs priaient pour notre groupe de danseuses, alors coute que coute je venais aux rendez-vous. Durant la journée je me battait physiquement mais décida de louer le Seigneur, un après-midi, j'étais assez découragée, et me suis posée das le coin "bénévoles" pour prendre un thé et m'assoir. Une personne prie pour moi et m'encourage de rejoindre les différentes équipes qui sortaient dans la rue pour évangéliser. Au moment où je réalisais l'importance que j'y aille , les forces commençaient à revenir, la prière et sa présence me fortifiait et... je partais en retard rejoindre je ne savais qui dans les rues. Alors que j'entrais dans un tramway je vis les derniers en route, et reconnu leur bracelets "awakening Europe", je voulais les rejoindre et espérait dans mon coeur qu'ils allaient chanter etc. Je voyais une image dans mes pensées d'une guitar et des danses. Une des filles que j'ai rencontrée me disait de la suivre , elle allait justement rejoindre un groupe de personnes chantant et jouant (instruments) dans les rues. Lorsque nous arrivions là-bas ils étaient entouré(e)s de personnes sans domicile. Alors je décidais de danser avec l'une d'elles...j'ai également sentie le seigneur qui voulait lui faire un gros câlin... l'odeur, la saleté les microbes disparraissaient alors que j'étais conduite par l'amour et la compassion de Jésus pour elle, je la tenait dans mes bras !!! c'était un moment très fort. Une autre femme parlait avec la jeune fille que j'avais rencontrée plus tôt dans le tram, elle me demandait de les rejoindre et nous aidait dans la traduction. Cette personne avait une boule a la gorge, (cancer), aussi j'échangea avec elle et reçue certaines paroles de connaissances vis a vis d'une fille, de manque de pardon,  alors elle me dévoilait la mort de sa fille lors d'un accident de voiture dont elle était la conductrice, elle se sentait coupable et cette culpabilité la tuait elle, à petit feu, d'où la situation dans laquelle elle se trouvait à ce moment. En fait  Dieu nous  a révélée la source du malheur qui se propageait sur sa vie.  Cette femme pleura, alors que je tenais ses mains, son coeur se réchauffait par la grace et de l'amour de PAPA Dieu, Le saint esprit descendait sur elle, elle me racontait comment elle sentait sa présence à cet instant précis. Ensuite avec des rires et une joie nouvelle elle me disait qu'elle pouvait à nouveau respirer normalement, ce qu'elle ne pouvait plus depuis longtemps. La boule ne s'était pas estompée (en tout cas pas lorsque j'étais avec elle, je l'espère aujourd'hui), mais sa personne entière était impacté e et elle se sentait aimée. Il était dure de les quitter, car quand cette compassion prend place, c'est puissant. Mais c'était l'heure.. alors on lui a laissée ce qu'on avait , une carte et un évangile.  Sur le chemin du retour je rencontrait une autre personne SDF, un monsieur d'un certain âge avec quelques sacs...ce même homme , je l'avait vu pour la 3ème fois dans cette même semaine je ne pouvais m'empêcher d'aller le rencontrer... il s'arrêta au même arrêt et on l'aida a prendre les sacs, on priait pour lui... c'était un autre rendez-vous divin, un frère en christ l'accompagnait jusqu'au stade... personnellement je devais courir pour rejoindre le groupe de danse. 

Ce sont des rencontres comme ça qui me rappelle régulièrement à quel point ça vaut le coup de marcher par la foi et de l'obéir. 

Ce même soir Dieu m'a vraiment rencontrée, et m'a révélée certains secrets sur la ville de Riga et son pays, au travers des jours passées dans la villes, et de certaines "coinciDences",  j'ai pu alors prier la-dessus.

Le dernier soir, je me retrouvais face à terre , repentante de ne pas croire sincèrement en  l'appel de Dieu sur ma vie. Il me partagea le moment ou Sarah rigolait lorsqu'un ange apprit à Abraham qu'ils aurait un fils, "pourquoi te moques tu"... je faisais pareille, je ne réalisais pas que je rigolai à des paroles sérieuses de la part du Seigneur, c'était tellement dure d'y être confrontée, mais Son amour et Sa grâce me transperçait et me guidait dans la confiance en Lui et cette prophétie qu'il me rappela ce soir-là .... Et car Dieu est clair lorsqu'il veut partager quelque chose d'important à ses enfants... lorsque je repartis avec une des danseuses (témoins active de ma repentance), un autre frère me prophétisa tout ce que Dieu venait de me dire... et il me regarda en disant "believe it now, crois-le maintenant !!! " 

WAOUUUU ! Dieu parle oh oui ! Et il me parla spécialement de la France ! A peine après ce temps puissant je sentais mes yeux spirituels s'ouvrirent , et une nouvelle clarté de ce qu'IL voulait me montrer. 

Il y avait pleins d'autres témoignages bien-sûre, mais ceux-là étaient les plus important selon moi à partager. 

Si Je suis régulièrement amenée à aller à Ces rencontres "awakening Europe" c'est non seulement pour le Rêveil en Europe mais aussi en France. 

Pour ceux qui se demandent l'intérêt de danser , sur scène : En effet, sûrement pas pour notre propre gloire, pour être vu sur God-tv, ni quoi que ce soit de ce genre, mais parce que l'on croit et l'on sait que la louange et l'adoration sont cruciaux pour inviter la présence de Dieu et sa gloire sur Terre.  Le seigneur ouvre les portes du ciel au travers de notre adorations, et aussi donc par les chants et les danses !  

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
GLOIRE À DIEU.
Répondre

À propos

Bienvenu(e)s ! Je m'apelle Manon, je suis française... génération MINIKEUMS. Si tu me lis, tu risques d'être surpris, tu peux cliquer sur la souris si ça te donne des allergies lol Un blog libre d'être regardé ou d'être ignoré. Je "crois" qu'on a tous la foi ! Mais la foi en quoi, la foi en qui? Certains doivent voir pour croire et d'autres doivent croire pour voir. Au début je demandais à VOIR la puissance de Jésus dans ma vie et celles des autres POUR pouvoir CROIRE en Lui. Aujourd'hui, Plus je CROIS, Plus je VOIS Son Royaume se manifester autour ET au travers de moi. Il y a 6 ans j'ai choisi de Le laisser guider ma vie... et maintenant je choisi de Le partager ici. Bonne Visite !